Maître Ava Cohen – CLAS AVOCATS

Maître Ava COHEN, intervient dans les domaines suivants :

  • droit commercialet contentieux
  • droit du recouvrement de créances
  • droit des étrangers
  • procédures devant les Juridictions administratives

Maître Ava Cohen spécialiste dans le contentieux commercial et le recouvrement de créances

Recouvrement de créances : vous avez une créance et souhaitez que votre débiteur vous paie enfin ? Après de multiples relances, appels, courriers recommandés, celui-ci ne s’exécute toujours pas malgré ses promesses ? ou il ne répond même plus ni à vos appels, ni à vos courriers ?

Maître Ava COHEN intervient à Paris et dans toute la France métropolitaine grâce à un réseau développé d’huissiers et de mandataires sur tout le territoire français pour toutes les étapes de vos actions en recouvrement de créances. Elles se déroulent généralement en quatre étapes :

– Lettre de mise en demeure d’avocat. Ne perdez pas de temps à confier votre recouvrement à une société de recouvrement. Cette dernière sera généralement contrainte, au final, de recourir au service d’un avocat spécialisé en droit du recouvrement… De plus, un avocat réclamera les sommes dues, uniquement s’il estime le créancier fondé et uniquement après une relance infructueuse. C’est pourquoi le taux de recouvrement, après mise en demeure d’avocat, reste peu coûteux;

– Procédure d’injonction de payer ou assignation en référé du débiteur. En l’absence de réponse ou de contestation sérieuse du débiteur, le créancier est parfaitement fondé à recourir à la procédure « en référé » qui s’avère redoutable (par rapport à l’injonction de payer), en ce qu’elle est dotée de l’exécution provisoire de droit. Aussi, et même en cas d’appel de la condamnation, vous bénéficierez d’un titre exécutoire et vous pourrez alors directement saisir les comptes de votre débiteur.

– Plaidoirie devant le Tribunal Judiciaire, ou le Tribunal de Commerce, portant sur le bien-fondé de la créance impayée ;

– Procédure d’exécution par voie d’huissier (saisie attribution sur compte bancaire, saisie-meuble, saisie à tiers détenteur…) ;

En cas de procédure judiciaire, l’avocat est fondé à solliciter du Tribunal qu’il condamne le débiteur, à rembourser au créancier, les frais irrépétibles (frais d’avocat) engagés pour recouvrer les créances, ainsi que les débours engagés (frais d’huissiers et autres frais).

Maitre Ava Cohen, spécialiste dans le droit des étrangers

Le droit des étrangers réglemente l’entrée, le séjour et la sortie des étrangers du territoire français. C’est une matière spécifique qui impose des délais d’action brefs et stricts. Que vous soyez en possession d’un titre de séjour ou non, Maître COHEN Ava vous aide à réaliser vos démarches et dispose d’une solide expertise en ce qui concerne :

– La demande de visa

– La régularisation du titre de séjour

– Les contentieux du refus de renouvellement ou du retrait du titre de séjour

– La demande d’asile (procédure Dublin)

– La demande de naturalisation pour obtenir la nationalité française

– Le recours contre l’Obligation de Quitter le Territoire (OQTF)

– Le placement en centre de rétention administrative et en zone d’attente

– Le titre de séjour

Tout étranger souhaitant rester en France doit avoir eu l’autorisation d’y séjourner. Il doit notamment, après son entrée sur le territoire ou l’expiration de son visa, être détenteur d’un document de séjour appelé titre ou carte de séjour. Il existe deux grandes catégories de titre de séjour en France : le titre de séjour temporaire et titre de séjour de résident.

  • Le titre de séjour temporaire

Pour l’obtenir, un étranger droit réunir trois conditions : être entré en France et y séjourner de manière régulière, être détenteur d’un visa long séjour et ne présenter aucune menace pour l’ordre public. Ce titre de séjour n’est valable que pour un an.

Il existe différents types de titre de séjour temporaire :

– La carte de séjour « visiteur »

– La carte de séjour « étudiant » et « étudiant-stagiaire »

– La carte de séjour « scientifique-chercheur »

– La carte de séjour « profession artistique et culturelle »

– La carte de séjour « salarié » autorisant une activité professionnelle

– La carte de séjour « vie privée et familiale »

– La carte de l’étranger résident de longue durée dans un autre Etat de l’UE

  • La carte de résident

Cette carte de séjour a une validité de 10 ans et peut être délivrée de plein droit aux étrangers ayant des liens personnels et familiaux avec la France, ou à ceux admis au statut de réfugié. La carte de résident peut également être délivrée par la Préfecture aux étrangers ayant résidé de manière ininterrompue en France durant 5 ans et démontrant une réelle volonté d’intégration dans la société française. Cette dernière s’apprécie notamment au regard de la connaissance de la langue française. Elle peut, par ailleurs, être délivrée aux étrangers apportant une contribution économique exceptionnelle à la France. Elle peut être renouvelée

de plein droit, mais peut également se périmer en cas de changement de territoire pendant 3 années consécutives.

  • La demande d’asile et la procédure Dublin

Le droit d’asile peut être accordé à toute personne nécessitant une protection internationale hors des frontières de son pays, où sa vie ou son bien-être est menacé. La demande d’asile est instruite par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). Lors de votre passage à la Préfecture pour enregistrer votre demande, celle-ci va vérifier si vous êtes passé par un pays membre de l’Union Européenne signataire de la convention Dublin avant d’arriver en France, ou si vous avez obtenu un visa vers ce pays. Si tel est le cas, elle peut demander à ce pays de prendre en charge votre demande d’asile. Chaque État peut accepter ou refuser la demande de votre transfert. Si un État donne son accord pour votre transfert, votre avocat en droit des étrangers à Paris peut exercer pour vous un recours en annulation de l’arrêt de la préfecture devant le tribunal administratif.

Le recours contre l’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF)

Avocat en droit des étrangers à Paris, Maître Ava COHEN intervient notamment en contentieux. Elle peut ainsi former un recours en votre nom contre une décision d’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQT) devant le Tribunal Administratif.

L’obligation de quitter le territoire peut être immédiat, en cas de fraude, de menace à l’ordre public, de demande de séjour infondée, etc. Dans ce cas, vous n’avez que 48 heures pour exercer un recours. La décision d’expulsion du territoire peut aussi avoir un effet de 30 jours. Vous avez ainsi 30 jours à compter de la notification de l’arrêté préfectoral pour agir. En cas de refus de titre de séjour, vous pouvez être placé dans un centre de rétention administrative le temps d’être renvoyé dans votre pays d’origine ou de dernier transit. La durée du placement en centre de rétention va de 5 à 45 jours maximum. Votre avocat exercera les recours nécessaires et appropriés pour annuler cette mesure.

Quand contacter Maitre Ava Cohen ?

– A réception d’une convocation en justice

– Immédiatement après l’infraction

– Quand vous pressentez une difficulté et que vous jugez que vos seules compétences ne vous permettront pas d’y faire face seul.

Chez CLAS AVOCATS, Maître Ava COHEN vous assistera. Elle vous guidera sur l’ensemble des décisions qui s’imposeront à vous au fil de la procédure.

Elle place l’écoute, la rigueur, la réactivité et l’efficacité au centre de la relation privilégiée qui doit exister et perdurer entre l’avocat et son client. Sa priorité reste la défense de vos intérêts.

Les avis de ses clients

« Je suis très satisfaite du suivi de mon dossier par Maître Ava COHEN. Grâce à elle, notre nounou a obtenu une réponse favorable de la Préfecture et a obtenu son titre de séjour, le fameux Sésame si difficile à obtenir. Elle vit désormais en toute sérénité en France avec son mari et travaille toujours avec nous. Un grand merci pour son aide précieuse, je la recommande vivement. »

« Chère Maître,

Des avocats comme vous on en trouve peu, vous avez pu nous rassurer en prenant la décision d’être présente à toutes les étapes, d’être extrêmement réactive, d’anticiper chaque difficulté. Ma mère, qui était très angoissée, a enfin une carte de séjour grâce à vous. Je vous recommande chaleureusement car cela lui a changé la vie. Elle ne craint plus désormais d’être contrôlée et arrêtée par la police, ni risquer de se faire expulser du territoire français. »

« Merci encore pour votre réactivité et le suivi impeccable de mon divorce à l’amiable par consentement mutuel. La partie n’était pas gagnée, grâce à vous, je démarre enfin une nouvelle vie. »

« Merci Ava Cohen pour votre accompagnement de qualité et pour votre réactivité. »

« Tous les avocats ont, en termes du diplôme, semble-t-il plus ou moins le même bagage. Cependant, tous ne s’investissent pas comme Maitre Ava Cohen sur leurs clients. Tous n’ont pas son esprit d’analyse, sa clairvoyance des enjeux, sa créativité pour plaider, et sa persévérance pour y arriver. Merci Maitre de votre investissement. »

« Relation fluide, rapide, efficace avec une équipe très réactive. L’analyse juridique et la stratégie proposée démontrent un très grand professionnalisme. Une totale satisfaction. »