Maitre Laurence Ghrenassia – CLAS AVOCATS

Maître Laurence Ghrenassia exerce depuis plus de 28 ans. Après une maîtrise de droit à l’Université de droit de Paris X Nanterre (1990) et un 3ème cycle à l’Université Mc Gill (Montreal,Canada), elle prête serment au Barreau de Paris au mois de janvier 1994.

Elle intervient dans les domaines suivants :

  • droit social individuel et collectifet contentieux
  • droit de la famille
  • droit de l’audiovisuel
  • droit des transports

Qu’est qu’un avocat en droit social ?

Un avocat en droit social peut être le conseiller juridique des entreprises ou des salariés. Il intervient pour anticiper et régler les litiges entre l’entreprise et ses salariés. Son objectif dans la mesure du possible est d’éviter une procédure judiciaire. Il représente ou assiste ses clients devant les conseils de prud’hommes.

Avocat en droit social individuel et collectif

Chez CLAS AVOCATS, Maître Laurence Ghrenassia conseille des sociétés mais aussi des particuliers en droit social en les accompagnant dans leurs problématiques quotidiennes de droit du travail. Elle a acquis un savoir faire particulier dans l’accompagnement des cadres supérieurs pour leurs négociations d’entrée et de sortie et également des journalistes. Son domaine d’expertise : anticiper des conflits, négocier les départs ou mettre fin amiablement à un litige et à défaut, représenter ses clients devant les juridictions compétentes (Conseils de prud’hommes, Chambres sociales des Cours d’Appel).

Elle est également enseignante en droit social à l’école Sup des RH.

Elle intervient notamment pour :

– La rédaction de contrats de travail,

– Les litiges relatifs aux heures supplémentaires – temps de travail

– Les actions visant à faire requalifier les successions de contrats de travail à durée déterminée en contrat de travail à durée indéterminée,

– Les licenciements,

– Les ruptures conventionnelles,

– Les cas de harcèlement moral

Avocat en droit de la famille

Maître Laurence Ghrenassia assiste ses clients dans le cadre des procédures de divorce, ou de rupture de concubinage soit dans un cadre amiable qu’elle favorise toujours, soit dans un cadre contentieux. Maître Laurence Ghrenassia est egalement experte dans les cas de divorce international.

Elle conseille et assiste ses clients dans le cadre de leurs successions et les procédures éventuelles en partage.

Elle intervient également dans des procédures de placement ou gestion des tutelles ou curatelles.